La Société

Depuis sa création en 1981 par Pierre Delsanti, la société R2E s’est démarquée, dans le domaine de la gestion de l’eau  en proposant des solutions techniques performantes, innovantes et conviviales. En 1983, elle met au point un dispositif de protection de pompes immergées fonctionnant au moyen d’une seule sonde de niveau, au moment ou les systèmes existant utilisaient 2 voire 3 sondes. Cette innovation fait l’objet d’un dépôt de brevet, et le DSN 51© devient incontournable dans son domaine.

Au cours des années 90, R2E diversifie son activité en créant des produits dédiés à la commande des postes de relevage des eaux usées et des postes de surpression. Puis en 1999, R2E met au point un dispositif de détection de fuites d’eau et dépose un nouveau brevet.

En 2003, 20 ans après le DSN 51, R2E innove de nouveau en commercialisant un coffret de protection de pompes immergées sans sonde, le DSE. Ce produit se distingue par sa capacité à se régler automatiquement en fonction de son environnement lors de son installation.
Trois ans plus tard, un nouveau principe de détection est mis au point et breveté. Grâce à ce principe, R2E développe le HDS, qui assure la protection des pompes de surface sans aucune sonde ni capteur et sans aucun réglage.